Orchestre Du Bien-Être

  • Orchestre Du Bien-Être
  • Orchestre Du Bien-Être
  • Orchestre Du Bien-Être

odbe – Yannick Lestra 

icon-envelope-oicon-facebookicon-cloud

L’ Orchestre du bien-être est un ensemble de dix musiciens, rassemblés autour des arrangements et compositions du pianiste Yannick Lestra. 
Inspiré par l’univers de Django Bates, il ne s’interdit aucune influence, aucune stylistique et propose une musique puissante, poétique ou burlesque, fondée sur un joyeux zapping. 
Né en juin 2014 dans les couloirs du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, l’ orchestre présente en décembre 2016 un premier programme : Le Projet Bison Ravi. Il s’agit d’un hommage sincère à l’œuvre littéraire et musicale de Boris Vian. Dix musiciens de jazz dont un chanteur y proposent une relecture actuelle et décalée des chansons de l’artiste. L’ humour et la dérision côtoient des sentiments plus intimes, sans rien perdre de l’ambiance enfiévrée des clubs où se produisait l’auteur de L’Écume des jours. Le format traditionnel des chansons, tantôt respecté, tantôt bousculé, s’ouvre alors aux improvisations et aux tuttis endiablés. 
Une sorte de big band hybride prêt à en découdre autant avec un bon vieux swing des années 30, qu’avec une écriture contemporaine déstructurée.
Tout cela en accordant bien sûr le plus grand soin au bien-être de son auditoire.

Line up

Yannick Lestra – piano/comp. 
Manu Domergue – chant/mellophone 
Quentin Coppale – flûte
Esteban Pinto Gondim – sax alto / Bar.
Thomas Letellier – sax sopr/ ténor
Gabriel Levasseur – trompette
Aloïs Benoit – trombone/ euph.
Gabriel Gosse – guitares
Alexandre Perrot – contrebasse/ basse
Arnaud Biscay – batterie

Prochains concerts

LOO’SLETTER