Le Collectif Loo fait partie de cette nouvelle génération d’artistes-chercheurs souhaitant faire du Jazz une musique résolument actuelle.

Organisé autour des groupes d’Aloïs Benoit, Romain Lay, Rémi Fox, Matthieu Naulleau et Thomas Letellier, le Collectif LOO fut rejoint depuis 2017 par d’autres artistes tels Yannick Lestra, Luise Volkmann, Timothée Quost, Esteban Pinto-Gondim, Valérian Langlais, Marina Smoradinova, Thomas Caillou, ou encore Alexandre Perrot. Ils organisent ensemble les fameuses soirées LOO CHAT et LOO CIRQUE. Venez faire un tour aux soirées pour nous rencontrer !

LOO CIRQUE

Le Loo-Cirque (au Cirque Électrique à Paris) propose une programmation qui soutient à la fois la découverte, l’improvisation et la festivité. Cette soirée se déroule en deux parties avec souvent un groupe du Collectif Loo invité.

25/05/2018 - LOO CIRQUE - avec ACHILLE + HEALING ORCHESTRA - Le Cirque Électrique - PARIS

LOO CHAT

Le Loo-Chat (au Chat Noir à Paris) invite le public à des concerts de musique plutôt expérimentale dans une ambiance intimiste en mettant à l’honneur un artiste ou un groupe invité. La soirée est également partagée avec des rencontres improvisées entre musiciennes et musiciens présents.

21/06/2018 - LOO CHAT - FOOT DE LA MUSIQUE - Au Chat Noir - PARIS

AMIS LOO

PATRICK, JAZZ SERIES, JAZZ SESSIONS, COAXPANIERS À JAZZUMLAUTHEALING, MIRRACHILLE, LEONE, MARINA SMORADINOVAVILLETTE MAKERZ, ADRIEN SANCHEZ, BLO, SWEETSPOT